Au détour d’une interview par Laurence Bottero, Rédactrice en chef de la Tribune PACA nous avons évoqué les projets en cours chez Greencityzen.
Projet UNHCR
Projet que nous avons lancé avec l’ONU et le Haut Commissariat pour les Réfugiés pour équiper les camps de réfugiés en Ouganda et au Bangladesh. En effet, nous y déployons nos solutions afin de sécuriser l’approvisionnement d’eau potable.
En novembre dernier, François Hamon CEO de Greencityzen est allé à Bidi Bidi où se trouve le plus grand camp de réfugiés au monde pour l’équiper de capteurs connectés.
Projet Smart City – SERAMM
Ce projet en partenariat avec la SERAMM à Marseille, est primordial. Nous installons nos capteurs dans la ville afin de mesurer le taux de remplissage des avaloirs (égouts) de la cité phocéenne afin qu’ils puissent être vidés avant que les déchets ne soient rejetés dans la mer.
Un bilan de l’année 2019 qui nous rend fiers du travail accompli. On attaque l’année 2020 de façon positive et on continue encore le développement et le déploiement de solutions en accord avec les enjeux environnementaux auxquels nous sommes de plus en plus confrontés.
Des solutions smart, simples, et performantes mais toujours avec le même objectif, la préservation des ressources.
C’est un bel hommage que nous a fait la Tribune PACA avec cet article et nous les en remercions grandement
Leave a Comment