L’IoT : pour des villes durables, plus efficientes et participatives

Les smart cities s’appuient sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour faire émerger des villes durables, plus efficientes et participatives (gestion de la pollution, de la consommation d’eau…).

En effet, les villes font face à des restrictions budgétaires toujours plus importantes. S’ajoute à cela, le réchauffement climatique et la raréfaction des ressources : les villes sont de plus en plus préoccupés par l’environnement.

L’évolution technologique, notamment l’Internet des Objets et le Big Data permettent de relever ces défis.

En savoir plus

 

« Récolter les données c’est bien, les exploiter c’est mieux » au-delà des données collectées par les capteurs il est indispensable d’avoir une plateforme interopérable pour valoriser les données.

En savoir plus sur les nouvelles plateformes

 

 

À propos de Greencityzen :

GreenCityZen est une greentech pionnière dans l’Internet des objets (IoT) pour l’industrie et la ville intelligente. HummBox est une solution de mesure continue pour la surveillance des données environnementales : du capteur au tableau de bord. Nos solutions de très faible consommation d’énergie, à déploiement rapide et interopérable sont des atouts solides pour apporter des bénéfices immédiats tels que la réduction des coûts des transports, l’amélioration de la performance des processus et l’enrichissement des offres de services.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*