Ségolène Royale et le ministère de l’environnement annoncent que GreenCityZen est lauréat du concours Greentech verte

#GreenCityZen développe IoT4Reuse, dispositif de monitoring et de pilotage des systèmes d’irrigation pour l’agriculture par des eaux usées traitées (Reuse). Ce système utilise la solution HummBox développée par Greencityzen, à laquelle viennent se connecter divers capteurs. Les paramètres surveillés sont la qualité des eaux d’irrigation, les conditions météorologiques et l’état du sol dont découle une estimation des besoins en eau et en nutriments. Données collectées et état de fonctionnement du système sont accessibles dans des tableaux de bord ergonomiques ce qui accroît le confort des utilisateurs et facilite l’acceptation de l’irrigation en eaux usées traitées.
« 70% de l’eau mondial est utilisée par l’agriculteurs et seulement 1% provient des eaux recyclées qui peuvent être source d’apport en eau mais aussi en nutriments pour les plantes! IoT4Reuse permettra d’accélérer les déploiements de stations et aux acteurs de la Reuse d’optimiser leurs processus » commente Guy Lecurieux Lafayette un des co-fondateurs de Greencityzen.


La solution Hummbox est déjà déployée chez des clients Smartcity sur des cas d’usage comme les Ilots de chaleurs urbains, les optimisations de tournées d’arrosage, ou industriels pour du monitoring de cuve ou de silos.
« Nous sommes très fiers de ce prix qui récompense à la fois notre vision que l’internet des objets peut non seulement aider la transition écologique mais aussi être une source d’économies et de profits pour les entreprises », rajoutent ensemble les deux autres co-fondateurs Alexandre Boudonne et François Hamon.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*